Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)
Voie technologique

BAC Sciences et technologies de la santé et du social | ST2S

Pour qui ?

Pour les personnes qui ont :

  • le goût pour les relations humaines
  • envie de travailler en équipe
  • la motivation pour le secteur sanitaire et social

Objectifs

  • Permettre aux élèves d’identifier, d’analyser et comprendre des situations d’actualité sanitaire ou sociale, des besoins de santé et de bien-être, les dispositifs et les institutions dans le secteur paramédical ou social.
  • Comprendre l’organisation générale de l’être humain, son fonctionnement et analyser les interactions avec son environnement.

À propos de cette formation

Le Bac ST2S est un parcours en 2 ans après la classe de Seconde technologique. La formation se divise en deux enseignements : l’enseignement général et l’enseignement de spécialité technologique. Ce dernier compte trois spécialités en classe de Première : Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales, Biologie et Physiopathologie Humaine et Physique Chimie pour la santé.

 

Cliquez ici pour parcourir le diaporama sur le Bac ST2S

 

 

 

 

 

Découverte du monde professionnel

Une semaine de stage en structure au cours de l’année de Première pour y découvrir les différents métiers…

La parole aux élèves

Marie St2s
Le Bac ST2S est très intéressant pour ceux qui veulent faire un métier dans la santé. Les cours de biologie et de STSS sont les deux matières principales et les professeurs nous poussent toujours à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous étudions le bien-être social et la santé ainsi que le fonctionnement du corps humain. Nous sommes souvent entraînés pour les épreuves du Bac tel que le Grand Oral (de terminale). Nous faisons un stage en Première où l’on peut découvrir directement un métier de la santé et du social. C’est une formation très enrichissante.

Poursuite d'études possible

BTS (ESF, SP3S, Diététique, Analyses de Biologie médicale), DUT Carrières sociales, Classes préparatoires aux concours d’entrée en écoles spécialisés (infirmier, manipulateur en électroradiologie médicale, ergothérapeute, orthophoniste, assistant social, éducateur spécialisé...), Université (Sociologie, Psychologie...)