Pour qui ?
Pour les personnes ayant :
- des capacités au travail et particulièrement au travail en groupe
- une ouverture d’esprit et une sensibilisation aux enjeux du monde actuel
- le goût pour les langues et cultures étrangères
- un niveau d’anglais correct
Objectifs
- Vivre l’ouverture au monde dans sa diversité
- Renforcer l’apprentissage d’une langue vivante
- Enrichir la construction de compétences citoyennes (comprendre l’autre, sa culture et sa différence)
- Acquérir une expérience de travail d’investigation en groupe, évaluée lors d’une épreuve orale finale
Admission
La sélection des élèves se fait sur les bulletins scolaires de 3ème et le cas échéant avec appréciation du prof principal/chef d’établissement.
4 qualités sont recherchées :
- Capacité au travail et particulièrement au travail en groupe
- Ouverture d’esprit, sensibilisation aux enjeux du monde actuel
- Goût pour les langues et cultures étrangères
- Niveau d’anglais correct
Remarque : Une admission en classe Parcours international ne garantit pas une admission en option linguistique section européenne pour laquelle une
sélection sur d’autres critères est pratiquée.
À propos de cette formation
Le Parcours international est une expérience originale et enrichissante pour les élèves de seconde général et technologique. Les mobilités à l’étranger permettent aux élèves de participer à un échange culturel et linguistique, tout en menant sur le terrain, des travaux d’investigations pour développer un sujet d’étude. Ce travail aboutit à une évaluation lors d’une épreuve orale : l’International Assessment.
Pour l’année scolaire 2022/2023, trois parcours sont prévus :
– Finlande : lycée Martinlaakson Lukio à Helsinki
– Nouvelle-Zélande : lycée Taupo College à Taupo (île du Nord NZ)
– Australie : lycée Williamstown High School à Melbourne