Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)

Les clubs

Le lycée Ste Marie du Port accueille plusieurs clubs, ces derniers sont à l’initiative des élèves et font partie intégrante de la vie de l’établissement.

Club Nature

Le club Nature

Le Club Nature est le cœur vert au sein du lycée. Il est géré par une équipe de jeunes, guidés par des professeurs, éducateurs et personnels passionnés. Au milieu du Petit bois, on trouve « le Potailler » avec son potager et son poulailler. À côté une classe extérieure avec ses bancs en bois, baptisée « La Clairière », a été construite par l’équipe. Les enseignants peuvent y faire cours ; des spectacles théâtraux ou musicaux peuvent s’y tenir. Les activités déjà réalisées et les projets futurs sont nombreux : s’occuper des poules, imaginer et créer le potager chaque printemps, favoriser la biodiversité (construction de nids et mangeoires), aménager le Petit bois (bancs, chemins naturels, signalétique, créations artistiques et décoration)…

smp medias

SMP medias

smp•médias est un ensemble de trois clubs (tv, radio et presse), qui animent les médias du lycée Ste Marie du Port. Les membres réalisent des captations vidéo des grands événements de l’établissement, des reportages sur l’actualité, une web radio ou encore des articles de presse. Ils peuvent également assurer la gestion technique des événements, tels que le concert de Noël.

club échecs

Chessmp (club d’échecs)

Que vous soyez débutants, joueurs aguerris ou souhaitant simplement trouver des partenaires de jeu, vous serez les bienvenus au club d’échec du lycée sur un temps du midi par semaine. Vous pourrez y apprendre aussi bien les rudiments basiques du jeu que des stratégies dignes de joueurs compétitifs, et bien sûr vous amuser !

Concert de Noël - guitare

Club musique

Suivant les affinités, plusieurs groupes de musiciens constituent le Club musique. Ils se réunissent à l’amphithéâtre pour partager leur passion et jouer quelques airs de musique tous les jours sur le temps du midi.