Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (Lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)
  • Lycée Ste Marie du Port
  • 02 .51 .95 .12 .40 (Lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)
  • contact@stemarieduport.fr
    contact@istlessablesdolonne.fr
    • 95 avenue Charles De Gaulle,
    • 85340 Les Sables d'Olonne (Lycée)

      45 rue de l'Ancienne Sous-Préfecture,
      85100 Les Sables d'Olonne (IST)
Notre établissement

Le projet éducatif

Notre projet éducatif s’enracine dans notre perception chrétienne de l’homme. Il est écrit en utilisant le pronom personnel « je ». « JE » représente toute personne évoluant au lycée (parents, personnels, enseignants, responsables) et l’engage à tout mettre en œuvre pour que chaque jeune aille vers son propre devenir.

  • Au lycée Ste Marie du Port, J’ACCUEILLE chacun tel qu’il est, dans le respect de ses croyances et de sa dignité. Je lui accorde toute ma considération et ma bienveillance, profondément convaincu que venir dans ce lycée est un choix, que ce choix est fait librement et que, par là même, il engage au respect de ceux qui s’y trouvent déjà et du règlement intérieur garant du bien vivre ensemble.
  • JE FORME les élèves à devenir des citoyens éclairés, en transmettant connaissances, compétences et valeurs morales. Je permets à chacun de développer savoir-faire et savoir-être.
  • JE DISCERNE pour que chaque jeune pose une vraie réflexion sur son environnement et sur le monde.
  • JE CRÉE LES CONDITIONS pour que chaque jeune puisse accéder à une poursuite d’études ou à une insertion professionnelle.
  • J’ACCOMPAGNE les personnes. Je crois que chaque être humain est dépositaire d’un talent ou de compétences et j’œuvre de façon à ce qu’il puisse les développer. J’autorise les parcours dans leur diversité et aide à leur réalisation.
  • JE DONNE LES MOYENS à chaque jeune de pouvoir bâtir et assumer les choix responsables qui fondent son parcours au sein du lycée.
  • JE PRÉPARE chaque jeune à devenir un être de relation, évoluant dans un monde complexe, afin qu’il puisse s’assumer, se dépasser et se réaliser.

Ces six engagements fondent la communauté éducative sur le principe de la confiance.