Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne

Projet Animation petite enfance

Depuis 2017, le lycée Ste Marie du Port entretient un partenariat avec l’école Notre Dame des Flots. Des élèves de Première ASSP interviennent le midi pour aider le personnel de l’école à gérer les enfants et distribuer les repas à la cantine. Puis, sur le temps de repos, ils proposent des activités calmes aux écoliers (lecture d’histoires, yoga, jeux calmes…) avant de reprendre les cours. Cette année, 3 élèves interviennent tous les mardis à l’école à tour de rôle.

L’année se termine par un pique-nique des enfants dans le Petit bois du lycée, suivi d’animations organisées par les élèves d’ASSP.

À la base, nous étions toutes les deux intéressées par ce projet car il nous permettait d'être en contact avec les enfants, c'est un public avec lequel nous voulions travailler. Nous avons pu mettre en place des animations que nous avions créées et voir le résultat auprès des enfants était enrichissant. Cela nous a permis de nous "entraîner" pour le stage. Pour nous, cette expérience à l'école a été un véritable plus : elle était en lien direct avec notre formation et sera un réel atout sur nos Curriculum Vitae. C'était une expérience agréable que nous serions heureuses de refaire.