Pour qui ?
Pour les personnes qui
- ont le sens du relationnel
- ont de l’intérêt pour les nouvelles technologies
- sont capable de travailler en équipe
- ont des aptitudes rédactionnelles
- sont attirées par les métiers du tertiaire (hôtesse d’accueil, gestionnaire administratif…)
Objectif de la formation
Le Bac Pro AGOrA vous permettra d’acquérir une grande polyvalence autour de 4 pôles d’activités :
- Gestion administrative des relations externes (fournisseurs, clients, banques, administrations)
- Gestion administrative des relations avec le personnel (recrutement, embauche, paye, congés payés, retraite…)
- Gestion administrative interne (gestion du temps, plannings, échéanciers…)
- Gestion administrative des projets en coopération avec les autres services (salons, forums…)
À propos de cette formation
Le Bac pro. AGOrA est un parcours en 3 ans après la classe de 3ème autour de la prise en charge d’activités relevant de la gestion administrative au sein d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. La formation comprend aussi des périodes de formation en milieu professionnel (22 semaines au total sur les 3 années de formation).
Périodes de formation en milieu professionnel
Les périodes de formation en milieu professionnel (stages) sont obligatoires et complémentaires à la formation. Elles permettent de valider l’obtention du diplôme. L'élève doit réaliser 22 semaines et trois jours de stage sur les trois années de formation.
Poursuites d'études possibles
BTS tertiaires, Mentions complémentaires, Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), Concours (Gendarmerie, Police…), Intégrer un milieu professionnel (PME, Administrations et Collectivités Territoriales ou Associations)