La taxe d’apprentissage permet de faire financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées.

Ce qui change depuis 2020
- L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale et 0,44% pour l’Alsace-Moselle.
- Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.
- Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
- Le lycée Ste Marie du Port reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Depuis 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

À quoi sert la taxe ?
Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du lycée Ste Marie du Port et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Les modalités de versement
Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au lycée Ste Marie du Port :
- Par virement bancaire : contactez-nous pour connaître nos coordonnées bancaires
- Par chèque libellé à l’ordre de : ISEC Lycée Ste Marie du Port
Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer TA 13% – Nom de l’entreprise sur votre virement. Merci.