Pour qui ?
Pour les personnes ayant :
- des capacités pour communiquer, négocier et vendre en langues française et étrangères ;
- le sens de l’organisation ;
- la capacité de prendre des initiatives et des responsabilités ;
- un intérêt pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Admission Parcoursup
- être titulaire d’un Bac général, technologique (STMG) ou professionnel (sous réserve d’un bon dossier scolaire et 2 langues obligatoires)
- ou avoir une expérience de l’enseignement supérieur
À propos de cette formation
Le BTS Tourisme propose un contenu complet orienté vers la gestion de la relation client, les langues, la connaissance des destinations en France et à l’étranger, la mercatique et la conception de produits touristiques, les multimédias et serveurs professionnels.
Nouveauté Rentrée 2022 : Faites votre deuxième année par la voie de l’apprentissage (2ème année possible en apprentissage).
BTS Tourisme | |||||
Session d’examen | 2023 | 2024 | 2025 | ||
Nombre d’apprentis accompagnés | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Nombre d’abandons | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Taux de réussite globale | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Taux d’insertion professionnelle | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Taux de satisfaction stagiaires | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Taux de satisfaction financeurs | Non disponible | Non disponible | Non disponible | ||
Taux de réponse | Non disponible | Non disponible | Non disponible |
CONTACTS :
Téléphone : 02 51 04 76 01
Courriels :
Bts en formation initiale : contact@istlessabledolonne.fr
Bts en apprentissage : contact-ufa-cfc@stemarieduport.fr
Périodes de stage
Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires et complémentaires à la formation. Elles permettent de valider certaines épreuves du diplôme. L'étudiant(e) devra donc réaliser 14 semaines de stage en entreprise sur les 2 ans de la formation.
Débouchés professionnels et poursuite d'études
Métiers liés à la commercialisation d’une destination (conseiller voyage, forfaitiste, agent d’escale, guide accompagnateur...), au développement d’un territoire (chargé de promotion du tourisme local, médiateur culturel, organisateur de manifestation...), à l’exploitation d’un équipement (agent ou responsable d’accueil, agent de vente ou de réservation)
Ces métiers s’exercent au sein d’agences de voyages, tours opérateurs, transporteurs, croisiéristes, offices de tourisme, de collectivités territoriales ou de clubs ou villages vacances, chaînes hôtellières
L'étudiant.e peut continuer ses études en intégrant une Licence professionnelle (en marketing, management, communication, tourisme d’affaires...) ou bien une licence professionnelle dans les domaines de l’hôtellerie de plein-air, le tourisme sportif, le patrimoine, l’événementiel…