Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)

Rencontre avec le skipper Sébastien SIMON

Pour les élèves de la Seconde Projet Voile, le Vendée Globe est une belle opportunité pour échanger avec des navigateurs de renommée mondiale. Depuis septembre, les jeunes rencontrent et correspondent avec des skippers professionnels pour enrichir leur enseignement.

Jeudi 7 janvier, ils ont eu la visite de Sébastien SIMON, jeune participant du Vendée Globe à bord du bateau d’Arkéa-Paprec, mais également ancien élève du lycée, accompagné de Gaël BIGOT, directeur du club Sport Nautique Sablais.

projet voile - rencontre sébastien simon

Au départ, cet échange était prévu en visioconférence, la semaine où Sébastien a eu son accident qui l’a contraint à abandonner la course.  Malgré les malheureuses circonstances de son retour, le skipper ne se laisse pas abattre. Il continue à suivre de loin le Vendée Globe (notamment pour soutenir son ami Benjamin DUTREUX), et a répondu présent à l’invitation de Ste Marie du Port pour un temps d’échange avec les élèves.

La rencontre s’est déroulée pendant une bonne heure à l’amphithéâtre autour de sujets divers : son parcours, la préparation mentale et physique avant la course, la pollution des océans, la technologie à bord… mais aussi le déroulement de l’accident et le sauvetage de Kevin ESCOFFIER.

Un moment d’échange passionnant qui s’est terminé par une séance de dédicaces et une photo de groupe, au grand bonheur des élèves !