Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)

Bilan de l’opération Boîte de Noël des Premières ST2S

Cette année, plusieurs élèves de Première ST2S ont décidé d’organiser une collecte pour les plus démunis à travers l’opération « Boîtes de Noël ».  Jeunes et adultes du lycée étaient invités à donner un objet (quelque chose de chaud, un produit de beauté, un loisir…), un mot gentil ou une friandise pour confectionner des Boîtes de Noël. Ces dernières seront distribuées par l’association 100 pour 1 à des personnes en difficultés de logement.

Boîtes de Noël 2020 - remise

Une collecte réussite

Cette opération a été un franc succès puisque les élèves ont pu confectionner 38 boîtes de Noël à partir des dons de la communauté de Ste Marie du Port. Mais la collecte a pris une toute autre ampleur lorsque trois établissements scolaires des alentours ont proposé leur contribution.

Avec les dons du collège Jean Monet, de l’école Notre Dame des Flots et de l’école Saint Joseph, c’est plus de 200 Boîtes de Noël qui ont pu être récoltées !

Devant une telle quantité de boîtes, les dons ont pu être remis mercredi 16 décembre à l’association 100 pour 1 mais également à la Conférence Saint Vincent de Paul (des Sables d’Olonne) et la Pastorale des migrants. Les boîtes restantes seront distribuées auprès de l’association Montjoie.

Nous sommes très fiers de l’engagement de ces jeunes. Malgré un timing restreint et un contexte sanitaire difficile, ils ont réussi à mener un projet solidaire jusqu’au bout et en quasi-autonomie. L’an prochain, les élèves volontaires aimeraient mettre en place un tutorat pour que le projet soit renouvelé avec de nouveaux élèves de Première ST2S.

Nous exprimons une pensée à toutes les personnes en situation difficile (de logement, de santé, de travail…), et nous espérons que ces boîtes leur apporteront un peu de chaleur durant les fêtes.

Nous remercions le collège Jean Monet, l’école Notre Dame des Flots et l’école Saint Joseph pour leur participation. Merci également aux associations pour leur présence et leur travail tout au long de l’année pour accompagner les personnes en difficulté. Et bravo à Agathe, Elina, William, Juliane, Sarah, Méline, Elya et Charline pour leur engagement dans cette collecte.