Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)
smdp-404-bg
  • Lycée Ste Marie du Port
  • 02 .51 .95 .12 .40 (lycée)
    02 .51 .04 .76 .01 (IST)
  • contact@stemarieduport.fr
    contact@istlessablesdolonne.fr
    • 95 avenue Charles De Gaulle, Olonne-sur-mer
    • 85100 Les Sables d'Olonne

Partenariat entre Cooking University et les Bac pro. SN

signature partenariat cooking university
De gauche à droite : Mathieu PEROCHON, responsable de Cooking University, Henri-Claude BAYOL, chef d'établissement, et Stéphane PRAUD, responsable de la section SN

Vendredi 25 septembre, une convention de partenariat a été signée entre le lycée Ste Marie du Port et la startup Cooking University. Nous sommes très heureux de vous annoncer la collaboration des élèves de première Bac pro. Systèmes Numériques avec Mathieu PEROCHON autour du projet «Vendée Terre de Qualité».

Cooking University

Cooking university

Cooking Unisersity est une startup spécialisée dans les cours de cuisine en ligne, représentée par Mathieu PEROCHON, un ancien élève du lycée Ste Marie du Port en BAC pro Systèmes Numériques (promo 2012) qui a ensuite poursuivit sa formation au sein d’un cursus d’ingénieur.

Cooking University a été choisi cette année pour coorganiser  « Vendée Terre de Qualité ».

légumes cuisine

Le projet

Vendée Terre de qualité est une opération dans le cadre de la semaine du goût où une sélection de chefs vendéens proposent un menu spécial dans leur restaurant pour faire découvrir les produits du terroir vendéens. Cette année, pour la 11ème édition, Cooking University s’adapte au contexte sanitaire actuel en proposant des cours de cuisine par des restaurateurs reconnus en direct.

L’émission sera diffusée sur les réseaux sociaux, ainsi que sur Radio France Bleu Loire Océan du 8 au 16 octobre 2020, tous les jours de 10h à 10h45. Ces cours seront animés par des restaurateurs du département ainsi que par un animateur radio.

partenariat SN - cooking university

Le partenariat

Sous la tutelle de Mathieu PEROCHON et de leur enseignant Stéphane PRAUD, les jeunes de Bac pro. Systèmes numériques du lycée Ste Marie du Port assureront la partie technique de l’événement. Ils géreront la régie nécessaire à la diffusion en direct de l’émission sur les réseaux sociaux. C’est une occasion unique pour ces jeunes de découvrir l’univers de la régie événementiel mais aussi de travailler sur un projet réel.

Les élèves de 1SN volontaires pour le projet sont : Mathéo DUMANGE, Tom ERIEAU, Jules LE COURT, Pierre Baty, Baptiste LEMOUEL, Enzo THIBAUD, Maxime NOBIRON, Killian PRIN-ABEIL, David TRAN, Théo VIMENYOH, Téo RABALLAND et Melvyn MORAND.