Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne

Réouverture de l’établissement le 2 juin 2020

Suite à l’annonce du gouvernement le 28 mai 2020, le lycée Ste Marie du Port est de nouveau ouvert à ses élèves et étudiants à partir du 2 juin et sous certaines conditions. Un protocole sanitaire est mis en place, il a été envoyé aux familles et aux personnels pour garantir la santé de tous.

Même si la situation reste encore particulière, nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau nos élèves. Nous sommes conscients des mesures contraignantes que nous imposons, mais nous savons que nous pouvons compter sur l’engagement de chacun puisque ces mesures contribueront, nous l’espérons, à réussir cette reprise.

  • Tout individu (élèves et personnels) entrant sur le site du lycée doit respecter les gestes barrières en permanence et porter un masque. Du gel hydroalcoolique est à disposition.
  • Chaque famille veille à prendre la température de leur enfant chaque matin et s’engage à ne pas envoyer leur enfant au lycée s’il a de la température. Dans ce cas, seul un avis du médecin pourra prévaloir.
  •  Un masque offert pas la Région sera distribué à chaque élève le mardi 2 juin. Les jeunes doivent ensuite prévoir 2 masques par jour (un pour le matin, l’autre pour l’après-midi) et se laver les mains le plus souvent possible.
  • Les parents ne pénètrent pas dans l’établissement et privilégient l’appel téléphonique et l’utilisation du mail par école directe.
  • Pour les Premières, l’épreuve orale du baccalauréat de français est annulée.