Lycée Ste Marie du Port | les Sables d'Olonne
Menu

General and Technological seconde

Objectifs

La Seconde générale et technologique est la première étape du parcours qui mènera le jeune vers le Baccalauréat (reformé en 2021) et l’Enseignement supérieur. Cette année d’adaptation se structure autour de trois axes : – la maîtrise des compétences et savoirs disciplinaires ; – la préparation au choix de trois spécialités qui, à partir de la Première, singulariseront le Baccalauréat de l’élève ; – la mise en œuvre de dynamiques pédagogiques et éducatives audacieuses et formatrices.

À propos de cette formation

Le lycée Ste Marie du Port, fort de sa dynamique pédagogique, cherche à créer les meilleures conditions pour que chaque élève puisse mettre en valeur ses compétences et consolider celles attendues dans la poursuite de son parcours de formation. Les + de la Seconde générale à Ste Marie du Port  
  • Des classes 23 maximum
Le lycée Ste Marie du Port, par une optimisation de ses moyens horaires et un engagement pédagogique fort, a fait le choix de la proximité et de la qualité de la relation au service des apprentissages des nouveaux lycéens.  
  • Des classes à projet
Au moment de l’inscription, les élèves de Seconde LGT qui le souhaitent peuvent s’engager dans une dynamique de projet autour de la danse, du théâtre, du Sport de Pleine Nature ou de la voile.  
  • Les parcours internationaux
Les élèves qui en ont fait choix peuvent accéder à un projet en partenariat avec l’un de nos nombreux établissements partenaires internationaux.  
  • Les A.A.A (Aides Aux Apprentissages)
Inscrits dans l’emploi de chaque classe de Seconde LGT, de 16h10 à 17h, les lundis et jeudis de chaque semaine, ces temps permettent aux élèves d’engager leur travail personnel en ayant la possibilité de recourir sur place à des professeurs ressources dans chaque matière.  
  • Un parcours d’orientation original
La classe de Seconde reste une classe d’orientation. La diversité des dispositifs mis en œuvre par le lycée conduit chaque jeune à promouvoir son projet par une soutenance orale à la fin du deuxième trimestre.

Poursuite d'études possible

La Seconde générale et technologique est la première étape du parcours qui mènera le jeune vers le Baccaulauréat (reformé en 2021) et l’Enseignement supérieur.