République Tchèque Mars 2017

Aujourd’hui nous sommes partis de l’hôtel à 8h40, nous sommes ensuite partie prendre le métro pour aller rencontrer les enfants d’une école maternelle. Suite à la visite et explication de la directrice nous avons joué avec les enfants entre 2 et 3 ans. Après un adieu nous sommes partie faire les magasins dans la vieille ville, où nous avons aussi manger dans les restaurant de l’araignée. L’après-midi nous avons pris les transports en commun pour visiter une maison de retraite. Nous avons visité les locaux puis nous sommes partis faire les magasins sur la place Venceslace. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel. Après un repas, nous sommes partis faire du sport dans le terrain multisports.

Visite aujourd’hui du Mémorial et camp de concentration de Terezin à 80 km de Prague. Forteresse utilisée comme ghetto par les nazis. Un temps fort du voyage!

Journée du 08.03.17

Le matin nous avons:

– visite de la forteresse de Terazin.

-visite d’un musé.

– visite d’un crématorium (pas de photo)

 

L’après-midi nous avons:

– visite du ghetto de Prague.

– visite de la veille ville.

 

Pour finir la journée une petite pause Starbucks pour détendre nos jambes après une longue journée de marche.

Ce matin, nous avons visité une crèche d’enfant âgés de 0 à 3 ans. Cet après-midi nous avons visité un foyer d’accueil pour les enfants en difficulté familiale ou social puis nous avons fait un tour en ville. Ce soir nous allons au bowling.

Pour commencer notre périple, le vol a été retardé suite aux conditions météo. Suite au vent violent des turbulences ont eu lieu en début de vol. Nous avons atterri vers 15 h. Et notre guide nous a fait une visite de la ville de Prague .