Classes internationales

Intérêts et objectifs

• Scolarité motivante, originale et unique : parcours scolaire animé d’un véritable projet, esprit de groupe et de collaboration Européenne et Internationale, échange et voyage scolaire.
• Cursus de qualité reconnue : véritable éducation à la citoyenneté, pratique d’une langue étrangère en situation authentique de communication, richesse de l’altérité.
• Facilite l’ouverture des portes de nombreuses filières d’enseignement supérieur : Valorise le cursus et le livret scolaire (admission en Grande Ecole d’Ingénieur, en Grande Ecole de Commerce et de Management, Sciences Politiques, Universités étrangères…)

Classe de seconde générale et technologique avec l’option facultative Européenne (1.5h par semaine)

1- Un enseignement particulier à la citoyenneté au cours du premier trimestre
2- Un travail de groupe préparatoire à l’échange scolaire
3- Un voyage de 2 semaines à lieu chez le partenaire et un voyage réciproque des étrangers chez nous au cours de l’année de première

Classe de première à parcours International (L, ES, S ou STMG)

En première L, ES, S et STMG, les élèves issus de la seconde Internationale réalisent leurs Travaux Personnels Encadrés (TPE, 2h par semaine) dans le
cadre International. Il s’agit d’un travail en collaboration avec des élèves d’un lycée partenaire.
• 6 lycées partenaires de la classe Internationale de Sainte Marie du Port :
> Bishop Blanchet Hight School de Seattle aux USA, le lycée Saint-John-Paul de Rotorua en Nouvelle Zélande et le lycée de Sotunki en Finlande les années impaires.
> Albert Park College et la Williamstown High School, de Melbourne en Australie ainsi que le lycée d’ isafjordur en Islande, les années paires.
• Une soutenance des travaux de groupe devant un jury d’examen, donnant lieu à une note prise en compte pour le baccalauréat et pour l’obtention de la mention Internationale sur le livret scolaire.

Nos points forts

Concrètement une vraie classe Européenne avec :
Une éducation à la citoyenneté (citoyen du Monde ! ) et une réelle utilisation des langues en situation authentique.