BAC L : Descriptif

Cette filière sadresse à ceux qui sont intéressés par la littérature, les langues, lhistoire-géographie et qui sont curieux de toutes les formes dexpression culturelles.

 

Au programme

Les langues étrangères seront privilégiées ainsi que la littérature. En terminale, la découverte de la philosophie prendra une large place en plus de l’enseignement de spécialité en mathématiques, droits et grands enjeux du monde contemporain ou langues vivantes. Tous les deux ans, un séjour pédagogique de trois jours réunira les élèves de 1ère et terminale littéraire à Paris

Et après

Beaucoup de nos élèves se présentent aux concours d’écoles spécialisées. D’autres optent pour l’université.

Avec un dossier solide, une classe prépa (littéraire, sciences politiques) est accessible pour tenter d’in­tégrer une grande école.

 

Les emplois se situent principalement dans l’enseignement, la communication, le tourisme, l’édition, la publicité, le droit, le commerce…

 

Les points forts de la formation

Le baccalauréat L vous permet de consolider votre esprit d’analyse et de synthèse, de mieux maîtriser l’expression écrite et orale en français mais aussi en langues étrangères.

Les équipes des professeurs de langues du lycée Sainte Marie du Port ont développé des pratiques pédagogiques en étroite relation avec le cadre européen des langues. Pratiques langagières et si­tuations variées d’apprentissage rythment l’acquisition des com­pétences liées aux langues étrangères.

A la session de juin 2015, 11 candidats sur 13 élèves du lycée Sainte Marie du Port qui se sont présentés au baccalauréat L ont obtenu leur diplôme.